Sur Airbnb, un voyageur débute toujours sa recherche en saisissant une destination, les dates de son séjour et un nombre de voyageurs. Si votre annonce répond à ses critères, AIRBNB lui présentera une sélection de logements dont le vôtre. Mais alors, comment attirer son attention ?
Donner lui envie de découvrir votre logement avec des photos !
Nos conseils pour réussir :
Préparer votre logement
La propreté est un critère important pour vos voyageurs. C’est pourquoi avant de prendre vos photos, commencez par ranger, nettoyer et désencombrer chaque pièce. Débarrassez également les plans de travail, déposez sur les étagères les objets proposés à vos invités. Les voyageurs veulent se sentir chez eux et non chez vous. Pour les aider à se projeter facilement, mettez de côté vos objets et photos personnelles.
Soignez votre décoration
Optez pour une décoration simple mais chaleureuse en fonction des saisons. N’hésitez pas à allumer certaines lampes de chevet, disposer quelques coussins, plaids, bougies. Si vous proposez un kit d’accueil comme des serviettes, savons…mettez les en scène.
Sélectionnez les pièces à photographier
La priorité est de mettre en avant vos chambres, votre séjour, votre cuisine et votre salle de bain. A contrario, les placards, WC, ne présente que peu d’intérêt pour vos visiteurs.
Si vous avez un jardin, une piscine, un jacuzzi, une balançoire, photographiez ces atouts pour une immersion complète.
Choisissez le bon moment
Pour une bonne luminosité, nous vous conseillons de prendre vos photos le matin ou en fin d’après-midi. En effet, il faut éviter les heures où la lumière est trop intense ou insuffisante. De la même manière, choisissez un jour où le soleil est au rendez-vous et le ciel dégagé. Ce point est d’autant plus important si votre logement offre une vue dégagée sur un paysage comme le lac d’Annecy et ses montagnes.
Restez fidèle à la réalité
A son arrivée, le voyageur s’attend à découvrir un logement conforme aux photos. Pour ne pas le décevoir, évitez d’agrandir les pièces ou de camoufler certains défauts.
Préférez la qualité à la quantité
Inutile de publier 100 photos, 20 ou 30 photos peuvent suffire à illustrer votre annonce. Gardez à l’esprit que les 5 premières sont les plus importantes pour donner envie de parcourir les suivantes. Prenez le temps d’organiser l’ordre de vos photos comme si vous réalisiez une visite de votre logement.
Vous souhaitez confier votre shooting photo à un professionnel ? Contactez l’équipe Like my Home.