Guide papier ou numérique, quelque soit son format, proposer un livret d’accueil à vos voyageurs est indispensable pour une expérience unique.
Mais quelles sont les informations indispensables ?
- Le mot de bienvenue
Le voyageur a sélectionné votre logement sur Airbnb ou booking pour son prochain séjour. Prenez le temps de lui écrire un mot pour le féliciter de son choix et le remercier.
- Contacts
Vos voyageurs doivent savoir qui, quand et comment vous joindre s’ils ont une question. Afficher clairement vos coordonnées pour être joignable rapidement et facilement.
- WIFI
Vos voyageurs notamment ceux d’autres pays ont besoin rapidement de se connecter à votre WIFI.
- Les services proposés
Vous proposez des services additionnels via vos propres moyens ou par le biais de partenaires ? Partagez ces informations avec vos voyageurs pour qu’ils puissent en profiter.
- Direction
Le plus souvent, une simple adresse suffit à rejoindre votre établissement. Cependant, si ce n’est pas le cas, prenez le temps de détailler l’accès à celui-ci.
- Parking
Si votre établissement propose un garage, un parking…donnez toutes les informations d’accès. Dans le cas contraire, vous pouvez communiquer sur les quartiers proposant des stationnements gratuits / payants ou les parkings environnants.
- Instructions d’arrivée
Ouvrir les volets, mettre en route l’eau ou l’électricité, manuels de vos appareils électroménager…Anticipez toutes les questions de vos voyageurs pour qu’ils puissent de sentir comme chez eux le plus rapidement possible.
- Règles de la maison
Animaux domestiques, interdiction de fumer, fêtes….Soyez clair avec vos voyageurs. Ceux-ci doivent savoir ce qu’ils ont le droit de faire ou non.
- Ordures ménagères
Tri sélectif, localisation du local poubelles…La gestion des déchets est l’affaire de tous, même des voyageurs.
- Instructions de départ
Avant de quitter les lieux, vous comptez certainement sur vos voyageurs pour réaliser certaines tâches comme fermer les volets, vider le frigo…Une check-list est un moyen efficace pour ne rien oublier et pas perdre de temps.
Cette liste est non exhaustive. Il vous appartient de l’adapter et la compléter en fonction des spécificités de votre logement et de vos attentes.
Astuce : Les questions de vos voyageurs sont une excellente occasion de faire évoluer votre livret.
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